36 MANIERES D'AIMER

Publié le par Abbé Benoît Yélinhan HOUNTON


Aimez-vous les uns les autres  comme je vous ai aimé. Voilà un devoir fondamental  pour tout homme, tout être humain. L’homme, créé à l’image de Dieu est fait pour aimer. « Aimer » voilà un  mot ordinaire qu’on utiliser bien souvent sans savoir tout ce qu’on dit. Charles PRINCE dans son livre 36 manières d’aimer nous offre de saisir les nuances de ce mot. « Personnellement, écrit Charles Prince, je trouve que l'expression «je t'aime» est la plus vide du langage français. Les autres langues mettent des nuances, mais nous, nous ne distinguons pas l'amour du chocolat de l'amour d'une personne ».  
Je vous citer ces trente six verbes qui nous précise davantage ce qu'on attend de nous quand on nous inviter à aimer. Je vous inviter à m'envoyer quelques commentaires de ces différents mots, leur sens, leur porter, leurs implication en cliquant sur aujouter un commentaire


1.      RESPECTER

2.      OUVRIR

3.      ATTENDRE

4.      ACCUEILLIR

5.      REGARDER

6.      ÉCOUTER

7.      COMPRENDRE

8.      DEMANDER

9.      CONFIER

10.  PORTER

11.  ENCAISSER

12.  PARDONNER

13.  OFFRIR

14.  RECONNAÎTRE

15.  EMBRASSER

16.  BÉNIR

17.  SERVIR

18.  LIBÉRER

19.  REVEILLER

20.  RELEVER

21.  ENCOURAGER

22.  VALORISER

23.  DEVINER

24.  RÉVÉLER

25.  DEVANCER

26.  AIDER

27.  CONDUIRE

28.  ÉDUQUER

29.  SÉCURISER

30.  APAISER

31.  COMPATIR

32.  CHOISIR

33.  ÉPOUSER

34.  DEMEURER

35.  ACCEPTER

36.  DURER


La liste n'est sans doute pas exhaustive. Vous pouvez partager avec nous d'autres mots ou expressions qui donnent de mieux comprendre ce que c'est qu'aimer. Cliquer sur aujouter un commentaire au dessous de cet article
.

 

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article